RECENSEMENT DES PISCINES ET BASSINS EN CABINETS MK

Actualités, Votre conseil

Mesdames, Messieurs, Chères consœurs, Chers confrères,

 

Le conseil national a été consulté par le ministère chargé de la santé (direction générale de la santé) sur les grandes lignes d’un projet de réforme de la réglementation sanitaire applicable aux piscines, et notamment à celles des cabinets de masso-kinésithérapie. Compte tenu des évolutions techniques et des pratiques, et sur la base de rapports de l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), le ministère envisage d’adapter cette réglementation devenue obsolète sur un certain nombre de points.

 

Afin d’évaluer l’impact de cette future réforme, la direction générale de la santé souhaite disposer d’une répartition régionale des cabinets de masso-kinésithérapie possédant des piscines et bassins. Pour ce faire, elle requiert l’aide de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes pour réaliser une étude démographique auprès de ses ressortissants.

 

Aussi, nous vous remercions de bien prendre quelques minutes de votre temps, pour répondre au questionnaire suivant :

 

Le ministère chargé de la santé a sollicité l’aide de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes pour réaliser un recensement des piscines et bassins installés dans les cabinets de kinésithérapie. Ces données permettront d’apprécier leur répartition régionale.

 

Si votre cabinet est concerné, pourriez-vous nous apporter les informations suivantes en cochant les cases dédiées :

 

Nature des activités pratiquées dans ces piscines et bassins :

     activités exclusivement thérapeutiques

     activités thérapeutiques avec des activités non thérapeutiques (mixtes)

 

Piscine/bassin équipé d’un pédiluve

     oui

     non

 

Nous vous remercions de bien vouloir nous répondre, par retour de mail, à l’adresse suivante : [email protected], avant le 2 novembre 2015.

Veuillez noter qu’il s’agit là d’un recensement purement démographique, les données collectées étant anonymisées, et votre réponse, si elle est vivement souhaitée, n’est nullement obligatoire.

 

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, Chères consœurs, Chers confrères, nos salutations distinguées.

Le CDOMK93